La cuisine d'Antonin

March 06, 2012

(Antonin a 11 mois)


À la cuisine, où je passe beaucoup de temps (confection des repas, vaisselle… vous aussi vous connnaissez ?), Antonin me suit, bien évidemment. En fait, c’est sa pièce préférée, pour deux raisons principales :

1. Le Damoiseau n’a pas le droit d’y entrer seul, car tourner les boutons de la gazinière ou fouiller dans le placard aux produits ménagers fait aussi partie de ses occupations favorites (et interdites…).

2. Il y a deux choses accesibles, autorisées et passionnantes (Ouf, me direz-vous) : un bac rempli d’objets de cuisine inoffensifs, et la “poubelle” d’emballages à recycler.

C'est ici !...

... et ici !

Et pendant que je m’active, parfois des demi-heures entières, Antonin empile, entrechoque (ah, le son mélodieux du moule à cake en métal contre le carrelage !), encastre inlassablement…





Et moi… j’ai une paix royale pour travailler !!

You Might Also Like

0 comments